Souvent quand un fumeur décide d’arrêter en s’aidant d’un dispositif d’aide au sevrage tabagique tel que la vape, la première question qui s’offre à lui pour choisir son équipement est « systèmes ouverts ou systèmes fermés ». Une interrogation qui mérite une petite explication, pour choisir entre deux types de produits différents et pourtant ayant la même finalité : permettre un sevrage tabagique réussi.
Intéressons nous ici aux systèmes ouverts.
Que sont les systèmes ouverts ?
Comme les systèmes fermés, les systèmes ouverts sont composés de quatre pièces principales à savoir, la batterie, la résistance, le réservoir et l’embout appelé « Drip tip ».
Cependant, le clearomiseur des systèmes ouverts est accessible et permet un remplissage manuel du E-liquide, contrairement aux systèmes fermés. De plus, vous pouvez en changer la résistance et la batterie selon les besoins ou en cas d’usure.
Beaucoup plus autonome que le système fermé, le système ouvert permet au vapoteur de choisir son E-liquide selon ses préférences gustatives, le taux de nicotine inhalé et la composition en PG/VG pour les plus avertis. Ainsi que des réglages de puissances, d’ouverture du flux d’air… Offrant une parfaite maîtrise de la vape et de son matériel.
Le système ouvert, n’est pas très compliqué d’utilisation mais n’est pas « un prêt à l’emploi », comme peut l’être le “système fermé”. Il offre cependant plus de possibilités aux vapoteurs désirant une plus grande liberté de choix de E-liquides et de sensations dans sa vape.
Avant de choisir votre cigarette électronique, il est important d’aller en boutique. Renseignez-vous sur le fonctionnement de ces systèmes et adoptez celui qui convient le mieux à vos besoins et envies.